mardi 19 février 2008

Soleil = Vitamine du bonheur

Mes hanches s'empêtrent dans le bois brut
Tandis que j'agite avec énervement tout mes ventricules
Le sang gonfle, marée haute dans mes cellules
Tandis que les insectes infiltrent ma capillarité hirsute.

Les ondes raisonnent sous l'étrier
Cacophonie d'une forêt naissante
Et les canidés envahissent les terriers
Où se cachent mes humeurs déliquescentes

Le stuco semble enfin enfantin
Mon âme s'y loge, s'y accroche
Mon anémone, ce sont tes stalagtites fins
Une quatrième dimension pour ton épinoche

Mon sonar détecte les moindres balançoires
Mon eden, ces chaînes emmêlées
J'espère un jour m'y asseoir
M'y laisser bercer

Et me gaver de toutes ces arachnophobes
Ces petites sottes aux mollets trop gras
Dont les trop amples robes
Ne réussissent à masquer le glas

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Se gaver d'arachnophobes", quel beau programme. J'aime beaucoup cette note, il y a comme uen colère sourde, presque joyeuse, rageuse.

api a dit…

J'ai dérivé jusqu'ici, sans être certaine que c'était ton blog, puis en lisant je me suis dit: wow, ça m'avait manqué.

Je viens de découvrir la renaissance de ton blog et ça fait plaisir.