jeudi 31 janvier 2008

Immaculée

Les soirs où ça nous prend, où ça me prend.
Ça me poigne, ça m'empoigne, ça m'étrangle, ça me traîne, ça me hisse, ça me pend puis ça me tue.

Ces soirs où rien n'est assez extrême. Où on est parcouru d'un arc-en-ciel d'émotions, sans raisons apparentes.

J'ai fais coulé mon bain.
(Amen)
J'ai ouvert mes haut-parleurs
(Crie)
J'ai monté le volume au maximum
(Enfin)
J'ai flirté avec Sigur rós
(T'es belle)
J'ai ébouillanté la céramique
(Indolore)
Je me suis envellopée de cette vapeur
(Rouge)
Comme un homard, j'ai crié
(Menteuse)
J'ai ris en pleurant
(Décide)
Et j'ai pensé à Marie quand elle avait peur que ses fesses collent dans le fond
(Idiote)
Les miennes n'adhèrent à rien
(Savon)
Tritonique, truitastique, moruasque
(Débile)
Au bout d'une extension, la fenêtre ouverte
(Rideau)
Tornade devant moi, l'eau trop chaude se mélange aux vents hivernaux
(Tapisserie)
Mes cils sont lourds de gouttellettes
(Extase)
Faut bien se laver. Frictionne les serpents.
(Morsure)
Ils sifflent, pas contents.
(Calvaire)
Je les rince à l'eau glacée
(Cambrée)
Moi, j'veux du froid.
(Lacrymal)
J'ouvre la porte, je la referme, je ne suis pourtant plus dans la même pièce.
(Indécente)
En serviette, devant le 299, j'exhibe ma mélancolie.
(Malade)
Pieds nus, sur le tapis laid de l'entrée, je me plains d'une température trop haute.
(Tempête)
Je veux mourir dans un banc de neige.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment nice... je sais pas ou tu pogne toute ton imagination et ton inspiration mais c'est une oeuvre d'art!!!!!

Cristalf a dit…

En fait, c'est un résumé de ma soirée d'hier. J'étais mélancolique, j'me suis fais coulé un bain bouillant, j'ai contrasté en ouvrant toute grande la fenêtre de la salle de bain pour y laisser entrer le froid de dehors et en terminant le tout avec une douche-éclair glacée. Après, j'suis allée dehors, encore trempée, histoire de me faire ravigorer par le froid. Mais dans cet état, le corps sent moins. Or, mon bain bouillant, bien qu'ayant la peau rouge, je l'ai pas senti. Et mon séjour dehors non plus. J'suis rentrée déçue de pas avoir eu assez froid, puis j'ai appelé mon amoureux.

Merci.

Anonyme a dit…

c c'est vraiment beau!

Anonyme a dit…

Tu écris bien. Tu as un rythme, et un talent pour évoquer des images.

:)