vendredi 9 novembre 2007

Méli-mélo de mathématique

Crête de coq effilochée
Mes doigts grugent tes noeuds
Les souffles humides rendent
anxieux. Transaction à
Venir. Couvre mes oreilles
Blasées. Pythagore ne
Serait pas fier de moi. Endors
les ongles graphiqués


molécules aux couleurs de la ronde
tapisse la toile du ciné-parc


Batifole en céréale, j'entreprend de mourir.
Vole dans les moteurs, coupe leurs sons.
Passagers passablement éclaboussés d'hémoglobine.
Emo, ils chiâlent.
Bouche ouverte, nez emmuré.


Mon amour, je suis kitsch


C'est ça un esprit libre.
c'est ça la définition d'être heureux.
c'est ça l'amour.


Retaille de peau
bouton de mélanine
cuticule chaireux
jointure obèse
j'englobe mon outil
l'encre manque d'aire
globule blanche cannibale
j'empiète sur mon territoire
je l'ai marqué d'odeurs
d'arômes, de fûmets
glandes salivaires
de plus en plus excitées
Va te laver!


Automobiliste enjouée
tu roule
jusqu'au confin de l'univers
infinitésimal


Boudin au chocolat
tu te dresse sur mon crâne
quand il pleut tu te tortille
quand il fait chaud tu t'égosille

Calciné, tu sens mauvais
cru, t'es dur sous la dent
Trop petits pour être comptés
Par millions vous envahissez

nos lits, nos linges, nos régions pubiennes
Comme une armée romaine en boule sur le bord de la douche
ou dans le chez-soi de Marie
Comme Ansel et Gretel

Suivez-les, vous me trouverez


Soleil de mer aux filaments
brûlants
je suis une méduse
j'te brûle les cuisses
je croise tes yeux
Tu deviens roche
Mon vulgaire calcaire
Ma craie, mon amour.


Mon idylle aux couleurs de gouache
Je tapisse les murs de soupirs
Ils suintent, s'entachent
Le temps d'un sourire


ADN frivole
aveuglé, à tâton
Guidé aux sons et aux chairs
l'hiver est dans mon corps

Mon étoile, j'étiole
Amusée, dans mon coin
j'entend tousser ta mère
Ne sors pas dehors


Mon abeille, pique-moi.


Régurgite ta mixture
Vieille sacoche dégoûtée
Aigre et doux salinisé
Aîné enfant de nature

Convulsion de ricanement
bûche pour sortir de mon nez
spasme de béatitude
câtain bitumineuse


Ton domaine c'est les réels
car pour toute valeur tu as un point
tu es tout et rien
t'es mon chaos



*Dans mon cours de math, je m'ennuie à mourir

Aucun commentaire: