vendredi 2 novembre 2007

Si j'étais

Bon, on vient de me filer un test à remplir. Pourquoi pas?

Après tout, tout bon blogueur se doit d'être narcissique, non?


Si j'étais une saison ?
Automne. Question de goût, je préfère l'automne et je sens si bon, n'est-ce pas?

Si j'étais un plat ?
Euhm... pourquoi pas un plat de pennine sauce tomate, ail et basilic. L'été, c'est tout ce que je mange.

Si j'étais un animal ?
Pieuvre, quelle question!

Si j'étais une chanson ?
Humf... ces temps-ci: my body is a cage - Arcade Fire

Si j'étais une couleur ?
Vert brin d'herbe

Si j'étais un roman ?
Alice's adventures in Wonderland - Lewis CARROLL. Qui l'eût cru...

Si j'étais une légende ?
euhm... la mythologie grecque, ça peut être considéré comme une grosse légende?

Si j'étais un personnage de fiction ?
Ouf... apparament une prénommée Hélène du livre The world according to Garp - John IRVING

Si j'étais un film ?
The Wizard of Oz

Si j'étais un dessin animé ?
Les schtroumpfs?

Si j'étais une arme ?
Une fourchette

Si j'étais un endroit ?
Un lit douillet

Si j'étais une devise ?
Le ridicule ne tue pas

Si j'étais un oiseau ?
Certainement pas chance, maudite fatiguante.

Si j'étais un air ?
Celui d'une averse d'automne. Jouissif.

Si j'étais un élément ?
l'eau

Si j'étais un végétal ?
Aloes vera

Si j'étais un fruit ?
Une framboise

Si j'étais un bruit ?
Probablement le bruit que fais quelqu'un qui s'étouffe en riant.

Si j'étais un climat ?
Frais et sec

Si j'étais un loisir ?
Lire

Si j'étais une planète ?
Jupiter

Si j'étais un vêtement ?
une robe d'enfant

Si j'étais une pièce ?
un amphithéâtre

Si j'étais un véhicule ?
le train

Si j'étais un adverbe de temps?
lentement

Si j'étais un métier ?
scientifique

Si j'étais un instrument de musique ?
un orgue

Si j'étais un pays ?
Sincèrement, je sais pas. La Grèce?

Si j'étais un sentiment ?
la béatitude

Si j'étais une pierre précieuse ?
Un rubis

Si j'étais une année ?
une année-lumière

Si j'étais un défaut ?
l'impulsivité

Si j'étais une qualité ?
la gentillesse

Si j'étais un art ?
la peinture

Si j'étais une langue ?
Le français, bien evidemment.

Si j'étais un alcool ?
Du vin rouge

Si j'étais une paire de chaussure ?
Mes souliers d'Alice

Si j'étais un accessoire ?
Une bague de pouce

Si j'étais une religion ?
l'athéïsme

Si j'étais un acteur ?
euhm... au meilleur de ma connaissance, Johnny Depp

Si j'étais une actrice ?
Uma Thurman

Si j'étais un chanteur ?
Karlof Galovsky

Si j'étais une chanteuse ?
Celle de nouvelle vague

Si j'étais un prénom féminin ?
Hélène me sied bien je crois

Si j’étais un prénom masculin ?
Victor ou Vincent

Si j'étais un tatouage ?
un grain de beauté

Si j'étais un piercing ?
à la lèvre

Si j'étais une fête ?
mon anniversaire

Si j'étais une constellation ?
oh...celle du Centaure?

Si j'étais une BD ?
Saturday Morning Breakfast Cereals par Zack WEINER

Si j'étais un monstre ?
Médusa

Si j’étais une créature mythique :
Hécate

Si j'étais une question ?
Pourquoi?

Si j'étais une prophétie ?
Celle d'une tragédie grecque, de l'une de celles qui me coulent dans le sang.

Si j'étais un lieu sacré ?
une cathédrale, peu m'importe laquelle, en autant qu'elle soit jolie.

Si j'étais un maux ?
Une pneumonie

Si j'étais un songe, je serais ?
une fabulation amoureuse probablement

Si j'étais un monument ?
Celui que popov me fera un jour à l'aide de zombies et d'une chainsaw

Si j'étais une ville ?
j'en ai pas assez vu pour en avoir trouvé une qui soit bien avec moi.

Si j'étais un jeu ?
de mot

Si j'étais un chiffre ?
π

Si j'étais un crime ?
Le meurtre

Si j'étais un phénomène naturel ?
la photosynthèse

Si j'étais un pêché capital ?
je les ai tous, mais... la gourmandise. J'en veux toujours plus, j'exagère toujours et je n'ai aucun contrôle. Je ne parle pas là que d'aliments, je parle de tout. J'suis gourmande dans tout, partout, tout le temps.

Si j'étais un insecte ?
une coccinelle, c'est mignon, non?

Si j'étais une maladie ?
la fièvre scarlatine

Si j'étais un goût de glace ?
fraise

Si j'étais un endroit du corps ?
la nuque

Si j'étais un mois de l'année ?
novembre

Si j'étais un jour de la semaine ?
Mardi

Si j'étais un verbe ?
Jouer


Ouf, enfin fini!
Van, c'était pour toi ça

Aucun commentaire: