dimanche 25 novembre 2007

First rendez-vous

Mon épiderme sanglote
Se dessèche de toi
Gorgé de ton souvenir
Ridée de ton halo

Je cours, m'épuise, peine
Te rattraper me semble illusoire
Toute seule, entourée du squelette de mes poils
Je chante

Tout flotte, tout tremble, tout danse
Et je suis reine de cette folie gestuelle
L'eau s'accorde avec mes formes
et j'oublie l'aéronautique

Mes ailes, nageoires
Mon air, tes expirations
Mon plaisir, ta voix
Nos bruits s'enlacent même quand tu es absent

J'alterne les sensations
le chaud, le froid
Absence de chaleur
Absence de toi

Comment aurais-je pu oublier
Comment pourrais-je m'en passer
Tu n'es pas une utopie
et moi, suis une pieuvre

Je caresse tes idées
de mes pétales violets
Mes grands yeux trop ouverts
Brûlent de ta vision

Et les images hantent ma rétine
viennent tourmenter mes nerfs
se réfugier dans mon iris
se jouer de ma pupille à vif

Sur mes bras s'agitent mes amis
Ils te sentent eux aussi
Chair de poule, sans dents
Demain tout sera plus clair

En attendant j'observe, je sèche
pendant que ton eau s'évapore
tout est plus blanc, plus vaporeux
et je croque les glaçons

Arrachés à même nos villages

1 commentaire:

api a dit…

"Mon épiderme sanglote
Se dessèche de toi
Gorgé de ton souvenir
Ridée de ton halo"

Tu viens d'ajouter ta part aux trucs que j'aurais voulu écrire.